Archives des articles

Démonstration Saint Pons de Thomieres

Le dimanche 6 Février s’est déroulée à Saint Pons de Thomières la Fête du cochon.
L’ATUCT était présente pour promouvoir le travail du chien de troupeau.
André, Anne, Maryse et Jean Pierre ont animé cette journée. Celui-ci avait la charge d’amener les animaux des Hourtals. Cette année pour cause de grippe aviaire, les oies sont restées confinées et n’ont pas fait le déplacement.
Suite à la défection de certains exposants, nous avons pu évoluer sur la place de la cathédrale. Ce qui a eu pour but d’être pleinement associés à la journée et de mettre en valeur le travail des différentes races bergères que nous avions. En l’occurrence, deux Bergers des Pyrénées, un Berger Catalan et deux Border Collies.
Chacun à son niveau a pu évoluer et montrer ses capacités de conduite et de maitrise sur un petit lot de brebis pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Beaucoup de personnes furent impressionnées par l’obéissance et la réactivité de nos chiens.
De nombreuses questions furent posées, et les réponses concernant le dressage et les aptitudes de nos chiens à évoluer furent appréciées.
Nous avons passé une agréable journée sous le soleil, heureux d’avoir contribué à la valorisation du travail de nos chiens de berger et démontrer l’ utilité qu’ils peuvent apporter pour faciliter le travail sur une exploitation.

stpons1

stpons2

stpons3

stpons4

stpons5

stpons6

Abonnez-vous aux nouveaux articles

plan du site