Démonstration au Lycée agricole de Flamarens

Samedi 17 mars, L’ATUCT était présente au Lycée agricole de Flamarens à LAVAUR. L’établissement organisait une journée « portes ouvertes ». Il accueillait le public et d’éventuels futurs étudiants et leurs parents.

Autour de stands de produits régionaux, d’expositions diverses sur l’agriculture, la fabrication du pastel, nous avons assuré des démonstrations de chien de troupeau. Les adhérents de l’association ont pu montrer l’efficacité de leurs chiens dans différentes situations de conduite de troupeau. Ils ont expliqué au public intéressé les différentes phases du dressage, en présentant des jeunes chiens juste démarrés et des chiens expérimentés. Les spectateurs ont pu constater que les chiens, que ce soient les border-collies ou le berger des Pyrénées, sont aussi capables de travailler sur des oies. Certains les utilisent aussi sur d’autres animaux tels que vaches, cochons…

Le Lycée agricole de Flamarens sera en septembre prochain le théâtre d’une grande fête autour du chien de travail, avec en point d’orgue la coupe de France spécial border-collie.

L’ATUCT a pu prendre ses repères   pour sa prochaine intervention sur ce site.

Abonnez-vous aux nouveaux articles