Archives des articles

Démonstration de l’ATUCT à Montauban

Le 25 et 26 juillet 2020, la Ferme du Ramier à Montauban a accueilli l’Atuct pour animer le marché des producteurs. Un grand éventail de produits « fait maison » étaient proposés aux visiteurs. Nous avons dégusté quelques fromages et glaces de qualité.

L’accueil à été chaleureux. Les responsables ont mis à notre disposition une belle infrastructure avec beaucoup de possibilités pour animer ces deux journées. Un parc avec arbres et abri à permis à nos brebis d’être à l’ombre pendant ces 2 jours.

Malgré la crise sanitaire, les visiteurs ont été au rendez vous.

Nos chiens ont démontré leur habilité à se faufiler parmi la foule sans ne jamais perdre de vue les brebis. Ils ont aussi su garder  les animaux pendant la ronde des tracteurs autour de nous. Plus tard ils ont fait du slalom dans la foule et les stands. Ils sont passés entre les tables au moment du repas. Preuve de leur stabilité, ils se sont laissés caresser pour le plus grands plaisir des enfants.

Les débuts d’après midi ont été plus pédagogiques. Explications sur l’utilisation du chien de travail, le démarrage d’un chiot et les différentes étapes de l’apprentissage.
Les enfants ont posé beaucoup de questions sur les animaux, brebis et oies, qui nous ont accompagnées et qui se sont montrées toujours aussi parfaites pour ce genre d’exercice.

Nous pensons avoir proposé une prestation de qualité, puisque nous sommes à nouveau cordialement invités pour l’année prochaine avec date à confirmer….

Nous remercions les organisateurs pour ce weekend constructif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous aux nouveaux articles

plan du site