Archives des articles

Concours Spécial Border de pont de l’Arn

Comme chaque année l’ATUCT a organisé, les 12 et 13 septembre, son concours spécial border au lieu dit La Mole à Pont de l’Arn.

De l’avis général le site est magnifique avec une vue plongeante sur Mazamet.

Les brebis prêtées par Gérald Giraud étaient très intéressantes à travailler. Un peu plus vives le matin, comme c’est généralement le cas, elle ont tenu la distance l’après-midi sous les fortes chaleurs. Certains chiens ont cependant peiné aux heures les plus chaudes. L’entrée au parc n’a pas été très simple mais des équipes s’en sont bien sorties.

Merci à Yves Bienes qui met à disposition son terrain et son chalet pour les hébergements.

Sur le terrain des classes 1 et 2 les brebis étaient un peu plus vives et ont valorisé le travail des meilleurs équipes.

Ce concours spécial border est aussi l’occasion de retrouver des copains venus de toute la France, dans une ambiance très conviviale. La distanciation sociale imposée par les règles sanitaires n’a pas entamé le bonne humeur des participants. Les repas préparés par Susie et la traditionnelle soupe à l’ail rose de Lautrec ont régalé les concurrents.

Cette année, covid 19 oblige, pas de podium et donc pas de photos. Une remise des prix plus sobre à cependant permis de récompenser les lauréats.

Vous trouverez les résultat sur le site de l’AFBC par ces liens:

Résultats du samedi

Résultats du dimanche

Si tout va bien nous vous donnons rendez vous l’an prochain pour un nouveau week-end entre passionnés de chien de troupeau.

Quelques photos souvenir

Abonnez-vous aux nouveaux articles

plan du site