Chiens de troupeau aux fêtes de Saint Alban
Samedi 24 juin l’ATUCT était présente pour animer une fête à Saint Alban. C’est Serge qui avait la responsabilité de cette manifestation. Elle a été possible grâce à la participation d’Ann, de Maryse et bien sûr de leurs chiens : un berger catalan, un berger des Pyrénées et un berger belge. Serge quant à lui avait ses trois border-collies.
La fête regroupait un ensemble d’activités ludiques et a attiré des familles avec de nombreux enfants. Jeux de quilles, jeux d’adresse anciens en bois, jeux de force (lancer de balle de foin), jeux de souplesse (passage entre des fils), manège ancien, jeux d’eau etc. En plus de nos brebis il y avait aussi une mini ferme qui attira beaucoup d’enfants heureux de caresser les animaux.
Nos chiens ont eu beaucoup de mérite à faire évoluer les brebis et les oies au milieu de tout ce petit monde. Un bon exercice de concentration qui en étonna plus d’un!
Une journée fort sympathique: après l’apéritif, nous avons pris le repas en compagnie des organisateurs et des responsables des autres stands. Saint Alban étant jumelé avec Saint Rémy de Provence, nous avons eu droit à un défilé en tenue provençale avec la présence de Miss Toulouse et de ses dauphines. Sur un terrain adjacent se déroulait une course camarguaise. Donc beaucoup d’ambiance ce week-end à Saint Alban. L’ATUCT a modestement contribué à ce succès. Notre intervention a conquis l’organisateur qui compte sur nous l’an prochain.
- Installation des brebis et des oies à l’ombre
- Ann et son Berger catalan
- Ann conduit les brebis entre les stands.
- Maryse et son Pyrénée
- Attention à ne pas en perdre!
- Serge et son border collie
- Le chien au milieu des jeux, attentif aux seules brebis
- Un groupe de musiciens
- Rencontre avec Franck, l’organisateur
- Les artistes!
- Les Arlésiennes et Miss Toulouse