Animation à LAPEYROUSE FOSSAT et à AUTERIVE le 30 juin et le 1er juillet

Le samedi à Lapeyrouse Fossat (banlieue de Toulouse).

L’association « la SEGO CANTO », (Association née d’une collaboration entre agriculteurs et mairie de Lapeyrouse Fossat, est portée par un grand nombre de bénévoles issus du monde agricole et des amoureux de la ruralité.
Leur but :

– Divertir le plus grand nombre autour de la ruralité.
– Assurer la promotion des acteurs économiques (agriculteurs locaux) et démontrer qu’une agriculture locale est bien vivante et dynamique.
– Permettre de mieux identifier et comprendre l’agriculture péri urbaine dans le façonnage du paysage d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
– Permettre aux visiteurs d’appréhender le caractère historique du village.

Dans ce cadre-là, l’ATUCT répondait à leur souhait en animant l’après-midi par quelques animations et activités ludiques pour les enfants et les promeneurs.

– Conduite de brebis et d’oies dans un Labyrinthe de bottes de paille,
– Conduite de petits canetons gracieusement prêtés ainsi que les oies par un agriculteur de l’Ariège présent sur la manifestation avec une mini ferme.
– Pédagogie autour du dressage des chiens de troupeaux et leur capacité à s’adapter à toutes les situations (par ex : Route passante tout autour du site).

Après-midi agréable sur une esplanade de grands arbres avec ombre.
Grand merci à l’Association pour leur accueil.

Le Dimanche à Auterive

Comme chaque année, l’ATUCT a participé à une animation/démonstration dans le cadre de « La Fête du Chien et de la Chasse ».
Epaulés par le Doyen de L’association Léon Etienne, venu nous rejoindre en fin de matinée, les visiteurs ont pu apprécier le travail effectué par nos différentes races Bergères : Berger des Pyrénées, Borders Collies et Berger Belge Malinois.

Une mention particulière pour le travail de « Jessie », Malinoise de Léon qui a su démontrer la capacité de celle-ci à conduire dans des allées de la manifestation le lot de Brebis dans un calme parfait.

Berger des Pyrénées et Borders Collies se sont succédés également pour animer cette journée sous les regards toujours admiratifs des visiteurs impressionnés par les qualités de travail des chiens participants.

Une rencontre avec des agriculteurs des Hautes Pyrénées a permis un échange autour du dressage et du travail du Border Collie en général.
Merci pour la confiance renouvelée de la part des Organisateurs.

Abonnez-vous aux nouveaux articles

plan du site